Relaxation

Devant les difficultés de l’existence, nous pouvons avoir besoin de faire des pauses de détente, de calme, en nous relaxant.

La relaxation est l’étape préalable et nécessaire de façon générale, à tout travail efficace, qu’il soit intellectuel, physique ou émotionnel, puisqu’elle permet d’économiser, de canaliser et de cultiver notre énergie.

Plus calme, plus serein , il est plus facile d’agir sans réagir, de faire les bons choix et le tout avec la plus grande efficacité.

Le cadre des séances permet de s’octroyer ce temps de bien-être. Aussi, par la répétition des pratiques, nous allons pouvoir introduire ces capacités dans notre vie quotidienne pour mieux vivre les évènements anxiogènes ou tout simplement pour profiter positivement des moments de la vie.

Certaines techniques de base vont déjà permettre d’induire une relaxation profonde. En voici trois pour exemple. D’autres techniques sont proposées selon la problématique

  • « La sophronisation de base » qui permet de découvrir son corps sans tension musculaire, de partir à l’écoute des sensations agréables et de ressentir le mieux être.
  • « La technique de libération des tensions » qui va permettre d’apprendre à repérer les tensions physiques, mentales, émotionnelles et de les expulser.
  • « La technique d’activation vitale » qui va permettre d’activer la vitalité, l’énergie en soi.