Comment se passe une séance

Les séances individuelles, les cours collectifs permettent de vivre et d'intégrer les techniques sophrologiques en lien avec les attentes et les besoins.

Pour être dans de bonnes conditions, le lieu de la séance est un endroit calme et agréable. Une tenue de ville confortable est recommandée pour une respiration et des mouvements aisés.

Que ce soit en individuel  ou en collectif, la séance dure environ une heure et  s'organise ainsi :
- Un premier temps d’échange pour avoir les éléments nécessaires à l'élaboration de la pratique et le sophrologue explique l'exercice qui va être effectué.
- Un deuxième temps est consacré à la pratique :  La sophronisation de base pour se recentrer, renforcer la présence du corps détendu, se concentrer de façon calme et tranquille, puis les exercices de relaxation dynamique et/ou statique, les projections...en lien avec les besoins spécifiques.  La sortie de la séance se fait en douceur.
- Un troisième temps,  où le sophrologue propose d'échanger librement sur l'expérience vécue pour renforcer l'intégration du positif vécu et pour pouvoir adapter au plus près les protocoles à venir.

Les pratiques se vivent  assis sur une chaise ou debout. (allongé aussi pour s'adapter à un besoin particulier de la personne ou pour des techniques spécifiques).

Je propose un enregistrement de la technique vécue pour pouvoir pratiquer en dehors du cabinet,développer, renforcer les capacités, les attitudes positives.

Pour les séances à distance, voir l'article dans "Actualité" Visioconférence et dans "cours collectif"

Séances Individuelles - Cours collectifs